Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages de femmes
Papotages de femmes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 765
Archives
Derniers commentaires
Papotages de femmes
  • Si toi aussi tu en as marre des préjugés, de l'image que l'on veut t'imposer, si toi aussi tu penses qu'il n'y a pas qu'une seule "femme", celle imposée par les médias, mais des femmes, si tu as envie de parfois pousser un coup de gueule, bienvenue à toi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2012

Barbie est vivante, enfin je l'espère

PID_$1325510$_2fc08bfa-9e76-11e1-804f-d9ac26471939_original_jpg_h380                                                  meet-valeria-lukyanova---real-life-barbie-doll_h

 

En surfant sur le net, j'ai eu la surprise de tomber sur ces photos.  Au premier regard, j'ai cru que j'étais sur le site d'une gamine qui postait des photos de sa poupée Barbie, mais je m'étais trompée.

En faisant un peu plus attention et en lisant ce qui était écrit, ce que j'aurais du faire en premier, je me suis rendue compte que ce n'était pas une poupée que je voyais, mais une femme vivante (enfin je le pense).

Cette jeune femme est Urkainienne, à 21 ans, a eu recours à de multiples opérations de chirurgie esthétiques et a dépensé plusieurs centaines de millieurs d'euros pour ressembler à Barbie.

Je dois avouer qu'elle a réussi vu que je l'ai prise pour une poupée.  

Comment, une femme aussi jeune, peut mettre sa vie en danger, car toute opération comporte un risque, de cette façon?   Je n'ai rien contre la chirurgie esthétique, je sais que certaines personnes se sentiront mieux dans leur peau en y recourant, mais le fait d'y recourir juste pour le plaisir de ressembler à un objet en plastique, là je bloque complètement.

Pourquoi vouloir a tout prix cacher sa beauté naturelle sous un masque inexpressif? 

Il n'y a plus rien d'humain chez elle, à part l'esprit.  Visage lisse et inexpressif, poitrine démesurée par rapport à sa taille, un tour de taille affiné par la supression de côtes, silicone, etc...

Les jeunes filles de maintenant sont déjà assez mal dans leur peau de part le fait que les médias ne parlent que d'esthétique, de taille et de poids bien précis.  Les critères de beauté sont de plus en plus difficiles à atteindre car complètement en dehors de ce que la beauté naturelle donne aux femmes.

Régimes et chirurgie esthétique sont des mots qui sont dans la bouche de toutes les femmes actuellement, qu'elles soient adolescentes, adultes ou âgées.

Voulant ressembler à l'image que les médias diffusent, elles sont de plus en plus nombreuses à se priver pour faire des économies en vue de se payer la chirurgie qui fera d'elles une femme "parfaite", ou le dernier régime à la mode qui fait fondre plus vite le compte en banque que les quelques kilos en trop qu'elles ont.

Ce qui fait que lorsque je vois ces photos, cette jeune femme, qui a risqué de sérieux problèmes, je suis effrayée.   Le docteur Malcolm Roth, président de l’American Society of Plastic Surgeons, a mis l’accent sur la gravité d’une chirurgie cosmétique à ABC News. «Valeria a seulement 21 ans, donc certaines étapes de la croissance et de la maturité physique doivent à tout prix être prises en considération avant d’entreprendre une chirurgie plastique. ASPS conseille aux patients de garder en tête que la chirurgie plastique est une vraie opération avec des risques véritables comme pour toute autre opération alors la décision ne doit pas être prise à la légère», a-t’il déclaré.  Espérons que cette phrase fera réfléchir certaines personnes, mais j'en doute.

Le pire dans tout cela, c'est que cette jeune femme était très jolie avant.  Elle se fait opérer et perd toute cette beauté. 

timthumb   Lorsque je la vois sur cette photo, je me dis qu'elle aurait du rester telle qu'elle était.  Elle était bien plus jolie que maintenant, mais je respecte son choix, son mode de vie. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité