Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages de femmes
Papotages de femmes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 790
Archives
Derniers commentaires
Papotages de femmes
  • Si toi aussi tu en as marre des préjugés, de l'image que l'on veut t'imposer, si toi aussi tu penses qu'il n'y a pas qu'une seule "femme", celle imposée par les médias, mais des femmes, si tu as envie de parfois pousser un coup de gueule, bienvenue à toi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 septembre 2012

Hétéro? Bi? Gay

 

Beaucoup de jeunes, filles et garçons, se posent la question. 
A l'adolescence, se questionner sur son identité sexuelle est une étape obligée.  Au départ, tous pensent être hétéros.  Je suis sure que pour vous c'est pareil.
Pourtant, certaines filles se sont attardées sur le baiser fougueux de Britney Spears et de Madonna et certains garçons se sont surpris à détailler les calendriers des Dieux du Stade.   Ca vous est arrivé?   Si oui, pas d'inquiétude, il est tout à fait normal que la bisexualité ambiante, de moins en moins cachée et de plus en plus "tendance", il suffit de voir le nombre de personnalités qui se déclarent bi, éveille votre curiosité... voir votre désir.
Vous avez peur?  Honte?    Pourquoi?  
C'est tout à fait normal. L'amour se présente sous bien des formes et la bi-sexualité et l'homosexualité en font partie.
Ados, vous avez peut-être essayé une aventure homosexuelle, ou y avez pensé ou auriez bien aimé.  Mais à l'âge adulte, alors qu'on est censé ne plus se chercher, la question des préférences sexuelles peut ressurgit à tout moment.
Vous êtes mariée, mais certaines femmes croisées dans la rue ne vous laissent pas indifférente?   Vous êtes un hétéro pur et dur, limite macho, mais il vous arrive de rêver d'un copain de foot?
Pas de panique, vous n'êtes pas un homo refoulé, ni une personne déviante ou anormale.   Penser n'est pas tromper.  Inutile de tout remettre en question.
Tout le monde sait que les femmes sont maîtresses dans l'art de l'ambiguïté.  Tendresse entre copines, câlins innocents, la frontière est souvent mince entre affection et plus si affinités.   Pourtant il y a un monde entre la proximité charnelle et une relation sexuelle.  L'amitié entre femmes se situe souvent à la limite sans pour autant faire de nous des bi ou des lesbiennes.  Nous sommes comme ça, c'est tout. Maintenant, si vous ressentez plus de sentiments, plus de désir lorsque vous regardez une autre femme et que les hommes à la limite vous laissent complètement indifférente, alors posez-vous la question.  Suis-je hétéro ou lesbienne?
Si les femmes vous attirent et que vous ne restez pas non plus de marbre devant le beau Georges Clooney, posez-vous la question.  Suis-je hétéro ou bi-sexuelle?
C'est pareil pour les garçons.  Si après mûre réflexion, peut-être aussi après une  ou plusieurs expériences vous trouvez votre réponse, c'est magnifique.   Beaucoup d'hétéros hésitants sur leur identité sexuelle, bloquent et n'osent pas franchir le pas.  
Rêver d'une personne du même sexe et en être excité est plus facile que de passer à l'acte.  Je ne vais pas comparer le sexe et sa quête d'identité à un plat que l'on déguste pour la première fois car, devant vous il y a, non pas un nouveau légume, mais une personne avec des sentiments.  Mais je dirais que c'est comme pour tout "il faut goûter pour savoir si l'on aime".  Si vous sentez que l'envie vous quitte, n'allez pas trop loin, c'est inutile. Mais, a l'inverse, ne vous privez pas, si vous aimez, sous prétexte que vous ne savez pas comment faire.  C'est normal, on nous apprend comme faire l'amour entre hétéros, mais jamais entre homos.  
Ne vous tracassez pas, le sexe c'est comme tout le reste, ça s'apprend en pratiquant.  Laissez-vous guider par votre partenaire.  Tout le monde passe par là, quelle que soit son orientation sexuelle. Je veux juste dire une chose.  Quelle que soit l'orientation que vous choisirez, laissez les tabous et les jugements hâtifs de côté.  Gardez en ligne de mire votre épanouissement personnel et sexuel.  Vous n'êtes ni malade, ni anormale, ni perverse,  vous êtes une personne qui aime, c'est tout.  Peu importe que ce soit une personne du sexe opposé, du même sexe ou les deux.  L'amour reste toujours l'amour.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité