2994559185_2_3_wUTeCV8F

Revisitons l'hisoire de Blanche-Neige et le dialogue du miroir.


- Miroir, mon beau miroir, toi qui est un homme (bein oui, on dit UN miroir) dis moi qui est la plus belle sur cette terre?

- Ma douce et tendre amie, la plus belle je ne peux te le dire, mais les plus belles, Sophie Marceau, Laetitia Casta, Angelina Jolie et encore beaucoup d'autres.   Je parle de la femme telle que nous l'avons créée dans les magasines, les publicités, sur les affiches.

- Miroir, mon beau miroir, pourquoi ne suis-je pas comme elles, pourquoi je n'arrive pas à leur ressembler?

- Ma douce et tendre amie, je vais juste te dire quelques mots tout simples.
Une femme à des rondeurs, cuisses, hanches, seins, une femme à des poils, une femme n'a pas un maquillage permanent et n'a pas une coiffure impeccable nuit et jour.  Une femme ne ressemble pas à ce que tu vois dans les médias. 

La majorité des femmes ont quelques petits kilos en trop, la majorité des femmes sont fatiguées par leur double vie, boulot et famille, la majorité des femmes adorent trainer en jogging chez elles, la majorité des femmes adorent sauter une séance d'épilation pour se consacrer à quelque chose de plus constructif.

Maintenant, veux-tu reposer ta question?

-Miroir, mon beau miroir qui est la plus belle sur cette terre?

- Ma douce et tendre amie, c'est toi.  Je vois ta beauté à travers ton sourire, à travers tes yeux rieurs ou tendres, j'entends ta beauté dans le rire que tu laisses échapper lorsque tu es heureuse, j'entends ta beauté dans les mots que tu prononces et qui chantent à mon oreille, je vois ta beauté dans ta détermination à vouloir être toi-même, à être et à accepter ce que tu es : une femme belle tout simplement.


Mesdames, la beauté n'est pas ce que l'on voit dans les publicités ou les médias, la beauté c'est quelque chose que nous possédons toutes en nous, quelque chose que nous dégageons, un rire, une phrase, un regard, c'est quelque chose qui fait que soudain, quelqu'un nous regarde et pense, "j'adore cette femme, elle a un quelque chose, mais je ne sais pas dire quoi"!!!!!  
Alors, stop à toutes ces images dont on nous bourre le crâne et qui nous rendent parfois dépressives car nous savons que nous ne serons jamais comme elles.
Soyons nous mêmes, soyons naturelles ou plus sophistiquées, mais arrêtons de nous focaliser sur ces images.  Nous sommes toutes belles, mais de façons différentes.