Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotages de femmes
Papotages de femmes
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 767
Archives
Derniers commentaires
Papotages de femmes
  • Si toi aussi tu en as marre des préjugés, de l'image que l'on veut t'imposer, si toi aussi tu penses qu'il n'y a pas qu'une seule "femme", celle imposée par les médias, mais des femmes, si tu as envie de parfois pousser un coup de gueule, bienvenue à toi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 août 2012

Dur dur d'être une femme...

Il y a quelques temps, un mercredi, après avoir acheté un dvd et voulant le regarder sur mon pc, grooooosse catastrophe, mon lecteur ne va plus.    Panique à bord, j'en ai besoin, mais que vais-je faire sans lui????   Me sens toute perdue, toute nue, un vide incroyable, ma vie est foutue!!!!!   Bon, je sais j'exagère, mais il est vrai que sans mon lecteur sur le pc et même si j'ai un lecteur dvd branché sur la télé, je me sens nue.  C'est que j'ai plein de trucs à regarder, à visionner, à écouter.   C'est génial un portable sauf quand ça tombe en panne.  Tout coûte toujours plus cher que pour une tour et généralement vous devez le reporter pour la réparation.

Première pensée, m'en faut un d'urgence.  Pas le temps d'attendre le prochain cadeau qui était à ce moment là, la fête des mères, je survivrai pas.   J'exagère encore, mais ça fait bizarre.  Et mes sims???  Et je suis pas la seule à y jouer, je connais un petit bout qui a peur que ses poissons meurent.   Ben quoi, les excuses sont faites pour s'en servir.

J'ai bien regardé sur le net comment le remplacer moi-même, c'est pas difficile, quelques vis et le tour est joué, mais vu que c'est plus cher qu'un lecteur/graveur externe, le choix a été vite fait, c'est la crise partout, dans mon porte-feuille et sur mon compte en banque aussi.

Deuxième pensée le jeudi matin.  Normal, la nuit porte conseil, téléphoner aux magasins d'informatique pour savoir s'ils en ont et voir le prix.   Renseignements pris sur le net, ça varie assez de 30 euros à 100 et plus.

Après moultes recherches  pour les numéros de téléphone, me voilà appelant ces magasins et là grosse surprise.   Je dois avouer que c'est dur dur d'être une femme dans certaines occasions.   Je vais vous raconter ce qui s'est passé pour certains appels, j'en ai passé 8 au total, dont encore 2 ce matin et ce sont eux qui m'ont donné l'idée de cet article.

Pour le premier : après une attente de plus ou moins 50 sonneries, ça devait être la pause pipi, une gentille dame me répond et après avoir expliqué ce que je recherche, me dit bien calmement : "Je suis désolée Madame, je ne peux pas vous renseigner, vous êtes au bureau des informations.   Je vais vous passer le rayon informatique".  Surprise de ma part, mordage de langue pour pas sortir ce que je pense, j'ai tendance à parler trop vite, et surtout pour ne pas que cette gentille mais un peu simplette personne me raccroche au nez.  Si je veux des informations, je demande à qui? 

Me voilà redirigée vers le rayon informatique où, surprise de ma part, c'était aussi la pause pipi.  Un homme pas très sympa me répond enfin et me demande ce que je veux.  Je lui explique et lui demande s'il vendent des lecteur/graveur externes.  Bien sur me dit-il.  Oh joie pensai-je.   Question '(idiote pour lui, intelligente pour moi) : Pouvez-vous me donner un ordre de prix ?   Comment voulez-vous que je vous renseigne, je ne suis que le rayon informatique?    Mais bien sur, je suis conne, j'aurais-du appeler le service machine à laver!!!!

Deuxième magasin ce matin : Vous êtes sure que ça existe?   Non je suis pas sure, je viens de l'iinventer et je vais de ce pas courir déposer le brevet et me faire plein de petits sousous qui vont remplir mon compte en banque et alors j'aurais plus besoin d'un externe je pourrai prendre un nouveau pour mon pc.   Bien sur que ça existe, duc... sinon je demanderai pas.   On vend des graveurs externes, ou des lecteurs externes mais pas les deux ensemble me dit-il bien calmement et surtout hautainement comme s'il parlait à une enfant de deux ans.  Pffff...   Bon, magasin à oublier tout de suite, les vendeurs sont même pas au courant des nouvelles technologies.

Troisième magasin encore ce matin : Madame, je ne peux pas vous aider, votre pc est trop vieux c'est pour ça que votre lecteur est foutu, bon il a pas dit foutu, mais défectueux.    Il est pas défectueux il est hors service, ne reconnait même pas quand un dvd est mis dedans et crie désespérement "insérez un disque dans le lecteur".  Le pauvre il a rien à se mettre sous la dent.   Et mon pc il est pas vieux, il n'a que deux ans.   Réponse du vendeur pas très honnête mais qui veut se faire une commission parce qu'il gagne pas assez sa vie "mais c'est vieux deux ans"!!!   Débile.    Veut pas un pc, si je voulais mettre 600 euros pour un pc, je saurais acheter un nouveau lecteur interne pour 150.  

Je me demande si les réponses auraient été les mêmes si j'avais été un homme?    Entre une informatrice du bureau des information mais qui ne sais pas donner d'informations, un vendeur débile pas au courant des nouvelles technologies et un vendeur qui m'a prise pour la débile du coin qui connait rien en informatique et qui va sur le champs courir dans ses petits bras maigrichon et pleurer en lui disant je veux un nouveau pc, je ne sais pas sur qui on peut compter en cas de demande précise dans un magasin.

Messieurs et Madame bien gentille mais un peu bébête, nous ne sommes pas des idiotes en puissance.  Sous notre apparence toute douce se cache des informaticiennes aussi calées que vous.   Notre cerveau n'est pas resté à l'époque de la préhistoire et malgré que vous ayez encore des doutes, à évolué et cela de manière aussi rapide, si pas plus rapide que le votre.  NA!!!!! Petite vengeance.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité